Critique de Debbie-fan

Ce livre est le parfait mélange entre la dystopie et le fantastique. Mes deux genres préférés, j'ai donc adoré cette lecture.

Il y a eu beaucoup de guerre dans cette histoire, et le monde est différent du nôtre. Les sangs d'argent (ceux qui possèdent des pouvoirs) règnent en maître sur les sangs rouges (les gens normaux).

Mais Mare (oui c'est bien son prénom, je vous rassure ça ne m'a pas fait tilt tout de suite ^^') est une rouge qui possède des pouvoirs. Elle entre donc, sans le vouloir, dans une révolution et intègre la royauté pour dissimulé son sang rouge. Elle se retrouve donc du côté qu'elle a toujours détesté, les privilégiés.

Comme souvent, dans les dystopies, une révolution est en place pour que les rouges puissent être mieux considérés par les argents. Ils sont tellement opprimés par cette classe supérieure.

Mare se retrouve entre deux frères, Maven et Cal. Voici notre triangle amoureux. Cal est l'héritier du trône, et Maven son frère cadet. Ils n'ont pas la même mère.

Personnellement, je suis tombée sous le charme de Maven, il est gentil avec elle et s'occupe d'elle. Cal me paraissait plus distant mais en même temps très proche de Mare.

J'avoue qu'il y a quelques longueurs dans ce tome mais franchement, l'histoire m'a plu du débout à la fin.

La fin est vraiment surprenante et on ne veut qu'une seule chose, lire la suite !
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..