Critique de Metehera

Lu début 2016. Avis mitigé.

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié ce premier tome.

Alors oui, il s'agit "encore" une dystopie. C'est sur que si vous êtes adepte de ce genre, vous risquez de ne pas être hyper surpris face aux différentes péripéties de l'héroine et que si au contraire vous n'accrochez pas à ce genre littéraire, vous ne vous souviendrez que des incohérences de ce livre ...

L'histoire est prenante, plutôt bien pensée même si quelques scènes sont un peu tirées par les cheveux et manque "réalisme".

Les personnages sont sympathique sans être trop caricaturés mais parfois manque un peu de profondeur.

La plume de l'autrice manque un peu de fluidité et aurais méritée d'être un peu plus travaillée même si elle a su créer du suspens et nous pousser à lire jusqu'à la fin.

Et quelle fin ... Si elle nous appâte et nous grandement pousse à lire le tome 2, je ne peux m'empêcher de souligner le fait qu'elle est trop superficielle et tirée par les cheveux !

En bref, je conseillerais ce 1er tome à ceux qui apprécie la dystopie (c'est un peu logique mais je préfère le rappeler) et qui n'ont pas peur des livres un peu maladroits !