Critique de Lavender

Mare est une pauvre jeune fille dans un pays où les riches et puissants ont un sang couleur argent et un pouvoir spécial. Mais Mare montre qu'elle a un pouvoir spécial aussi même si son sang est rouge. La Royauté décide alors d'en faire une princesse royale.

L'histoire me fait penser que ou tous les persos sont stupides ou ce sont juste l'héroïne et les personnes de son coté. Alors on a un triangle amoureux ou peut-être un carré. Nous avons la fille mesquine entourée par d'autres filles pas très gentilles non plus. Sinon tout le reste semble trouver l'héroîne spéciale même si je ne comprend pas pourquoi. Peut-être juste parce qu'elle n'est pas mesquine. Juste incroyablement égoïste.

L'écriture n'est pas désagréable. J'ai bien aimé le premier chapitre avant que je ne lise des choses qui ne sont pas très cohérentes comme quel genre de personne décide de recruter pour un honnête travail un voleur qui vient juste d'essayer de le voler. Pourquoi décider de rendre non-transparent un mur est vu comme de la dissimulation et pas comme un désir d'intimité.

J'ai failli l'arrêter avant la moitié et il a été plus difficile vers la fin pour moi parce que l'histoire ne s'améliore pas. Je l'ai aussi lu en version originale donc je n'ai aucun commentaire à faire sur la version française.