Critique de Melodie0211

Que dire ? Une PÉPITE

Je dois avouer que j'ai étais attiré par ce roman grave à #bookstagram et #booktok je voyais ce livre partout ! Donc je me suis lancée, j'ai le tome 2 qui est dans ma PAL et qui attend sagement. J'espère que je l'aimerais autant que j'ai aimé ce premier tome.

Je ne lis pas souvent du fantastique mais celui-ci je devais le lire. Déjà son titre est attirant, idem pour la couverture. Red Queen possède d'énormes qualités déjà rien qu'avec l'écriture qui est d'une fluidité, son intrigue est très bien ficelée et les personnages sont pour la plupart mystérieux mais également attachants.

J'avoue que les premiers chapitres étaient très longs, il a fallu plusieurs chapitres avant de rentrer dans le vif du sujet mais on y arrive tout de même et après on ne peut plus s'en passer. Je trouve que même si c'est un peu complexe on comprend très bien ce qui se passe car tout est très bien expliqué.

Nous suivons Mare, un personnage très courageux et agréable à suivre qui ferait tous pour protéger les siens. Mais Mare a quelque chose d'exceptionnel que personne d'autre n'a. Elle est très intrigante. Ensuite les deux princes, Cal & Maven, ces deux-là sont compléments différents et bien sûr on se fait bien avoir par l'un des deux ce qui m'a “énervée”. Ils ont chacun une part d'ombre mais ils sont quand même agréables à suivre et à découvrir.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman donc on ne s'ennuie à aucun moment. Une fin qui m'a laissé sans voix et qui est incroyable, beaucoup d'action, de pouvoirs et de morts bien évidemment mais c'est ce qui fait le charme de ce roman.