Critique de LysandreAsaelo

Alors. Par où commencer ?

J'avais quelques attentes pour ce roman, et cette saga en général, vu l'entrain qu'il y a autour. Et je dois dire que je suis assez déçue !

Je crois que j'ai cerné dès les premiers chapitres que ça allait être une lecture compliquée. Au-delà du style assez simple, le fait d'être du point de vue interne de l'héroïne qui joue la rebelle dans une société totalitaire commence à me courir sur le système, parce que les réflexions internes de grosse thug alors que la personnage est à deux doigts de mourir, c'est redondant et exaspérant.

Je vais pas trop parler de l'univers, le concept de castes est commun, mais les pouvoirs étaient bien trouvés !

Par contre, j'ai trouvé le scénario super cliché. En plus des grosses facilités scénaristiques et incohérences que je vais pas développer ici pour ne pas spoil (mais vraiment se faire embaucher dans un ***** en 24h et servir des grands seigneurs sans soucis ? Ajejfkfkdk ça me fait rager c'est absolument pas crédible), c'est un schéma assez classique, avec une histoire de rébellion qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Nan, vraiment , j'ai l'impression de pourrir ce roman, mais voilà quoi j'ai pas aimé 😭 il y a certains tropes un peu trop communs, mais qui marchent bien, notamment la fin et les révélations qui fait un peu tanguer la balance.

Même si je n'ai pas du tout aimé l'héroïne, il y a certains personnages que j'aime bien (Maven principalement et presque que lui en fait 😭😂). La romance m'est sortie par les yeux, j'ai juste pas compris l'évolution du truc, pour moi c'est arrivé super soudainement !

Fin bref. Je ne peux pas faire que cracher dessus, la fin était assez entraînante, mais je ne sais pas si elle sera suffisante pour me faire lire le tome 2, surtout que je vois à vue de nez comment ce dernier va se dérouler.

Du coup, je conseille ce roman aux personnes qui ne sont pas trop familières du genre, mais si vous avez déjà votre bagage en fantasy dystopique, ça risque d'être de la répétition !