Critique de JuleMardjinn

Il s'agit d'une fantasy distopie.
Dans ce monde, les gens sont divisés entre les rouges et les argents.
Ils sont divisés par la couleur de leur sang mais aussi par leurs capacités.
Les argents ont des pouvoirs et sont considérés comme des dieux.
Les rouges sont leurs esclaves, une sous catégorie d humain pouvant servir de chair à canon durant les nombreuses guerres.
⭐ Une rouge va se retrouver au milieu des rouages du pouvoir et de ses manigances.
🌙 Entre violence physique et psychologie, esprit de rébellion et répression, ce roman se concentre beaucoup sur l'aspect politique de la situation. On fait ressortir la violence des injustices.
Les personnages principaux sont tous des adolescents ou de jeunes adultes. Ils sont donc plus ou moins naïfs et souvent portés par ce qu'ils ressentent. Et ils ressentent les choses très intensément évidemment.
J'ai hâte de voir l'évolution de Mare Barrow dans la suite. Elle a déjà subi énormément d'épreuves dans ce premier tome et à montrer ses forces et ses faiblesses. Malgré tout c'est un personnage déterminé et empathie que j'apprécie beaucoup.
Pour les autres personnages ont ne peut pas savoir sur quel pied danser. C'est frustrant de ne pas savoir à qui se fier, aussi charmant soient ils.