Critique de Anonymat21

Malgré les nombreux avis négatif sur ce livre, je voulais quand même le lire.
PS : je l'ai lu il y a un petit moment, et j'avais toujours pas fait la critique donc je ne me souviens plus de tout.

Dans ce livre, il y a de nombreux points communs avec hunger games et la sélection ( c'est aussi ça qui m'a attirée, j'adore ces deux sagas ).

Mais par où commencer, j'ai tellement de choses à dire sur ce livre !!!
Donc le personnage principal, Mare, est une jeune fille au sang rouge (il y a une critique qui disait que ça ressemblait aussi à Red rising et maintenant que j'ai lu ce livre, je trouve aussi que le système ( mode de gouvernement) n'est pas très différent sauf que dans Red Queen, il y a juste les Rouges et les Argents) qui lors du Choix de la Reine dévoile qu'elle a un super pouvoir, un peu spécial, et ça passe en direct dans tout le royaume donc bien sûr sachant que seul les Argents sont censés posséder des supers pouvoirs, ça pose problème et elle va devoir épouser un prince 🤴.
C'est un peu le genre de chose que j'aime bien retrouver dans des livres (pouvoirs magiques, se retrouve chez les dirigeants alors qu'elle est contre eux, TRAHISONS, ...)

Les personnages sympa (Je ne me souviens plus de tous mais c'est ceux là que j'ai beaucoup apprécié, enfin pour certains seulement jusqu'au 3/4 du livre) :
- Cal et Marven, les deux princes tous les deux un peu in love de Mare, possèdent eux les pouvoir du feu.
- Julian, le frère de l'ancienne reine
- Lucas, le garde de Mare

La description physique n'était pas très parce que plusieurs fois j'ai du me rappeler de Mare était rousse 😐.

Et je me souviens avoir adoré le dernier quart du livre mais je ne vais pas vous dire ce qu'il se passe sinon ce serait du gros spoile 😁.

Et même si le résumé dévoile quand même beaucoup de choses (comme l'a déjà dit quelqu'un) mais ça ne m'a pas posé de problèmes, et comme je suis un peu trop curieuse, je suis allée voir le résumé du tome 2, 3 et 4et du coup j'attendais le moment fatal de ce que le résumé du tome 2 m'avait dit 😅. Et maintenant, j'ai la flemme de lire le tome 2 parce que le tome 3 a l'air mieux 😅😅.

C'est aussi bien écrit,.il n'y avait pas de problème de ce côté là.

Mais malgré tout j'ai encore plusieurs questions : D'où viennent les Argents ?, Pourquoi ont ils le sang argent ?, Comment et pourquoi se sont ils installés sur Terre ?, Quand et comment a débuté la nouvelle ère ?, ....

Bref, j'ai adoré ce livre, j'ai un peu la flemme de lire le tome 2 même comme j'ai aussi une amie qui est en train de les lire et que je veux savoir la suite, ben va falloir de que je m'y mette 😉. Et j'espère trouver la réponse à mes questions.