Critique de emmapscl

/!\ Avis qui ne prend pas en compte l'entièreté du livre car j'ai abandonné ma lecture /!\

Après 200 pages, c'était le blocage complet, je n'arrivais plus à être dans l'histoire, je ne prenais plus aucun plaisir en le lisant.

Pourtant, ça avait plutôt bien commençait. L'écriture était plutôt simple et facile à lire. Même si l'intrigue prenait du temps à se mettre en place, cela nous a permis de nous plonger dans le quotidien difficile des Rouges, qui sont maltraités par les Argents. J'avais aussi beaucoup aimé les différents pouvoirs des Argents et j'ai eu un gros de coeur pour le personnage de Maeven.
Voilà pour les points positifs.

Maintenant, qu'est-ce qui m'a fait abandonné ma lecture ?
Ca aurait pu être l'écriture "trop simple" ou les facilités scénaristiques mais non. C'est uniquement dû aux personnages. Sauf Maeven, TOUS sont plats, vide, énervant au plus haut point. Mare est un cliché sur pattes, Kilorn son meilleur ami n'a aucun intérêt à par être chiant... Et puis toute l'histoire est d'un cliché, du vu et revu.

En somme, ce livre peut être bien pour certain mais je n'étais clairement pas le public visé. J'aurais sûrement adoré si je l'avais lu plus tôt ceci dit