Critique de Gwlad51

L'histoire se déroule dans un univers où la société est divisée en deux castes : les Rouges qui sont des humains ordinaires et les Argents, qui ont des pouvoirs surnaturels. Les uns subissent, les autres dominent. Mare Barrow, l'héroïne, est une Rouge qui survit en volant ici et là, jusqu'au jour où elle est intégrée de force à la cour des Argents, où on lui ordonne de jouer le rôle d'une princesse perdue…

Ce que j'ai adoré dans cette saga, c'est l'univers original et captivant que l'autrice a créé. J'ai aussi aimé le rythme de l'intrigue, qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Entre l'action, les rebondissements, les trahisons… vraiment, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les moments calmes sont grandement appréciables.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés bien construits. Mare est courageuse, elle ne se laisse pas faire et elle évolue bien. Quant aux frères Calore, ils sont chacun à leur façon incroyable. On les aime, ou on les déteste, mais impossible de rester indifférent face à eux.(Enfin, moi je n'ai pas pu. Ahah.)

Red Queen est une saga qui m'a passionnée. Je l'ai dévorée en quelques jours tant c'était prenant, palpitant, INCROYABLE et bien écrit. Aussi je vous la recommande vivement.