Critique de Kookiebookine

Mare vit dans le royaume de Norta divisé en deux partis, les rouges et les argents. Les Argent possèdent des pouvoirs et dirigent la société. Tandis que les rouges sont les « esclaves » de cette société inégalitaire. Mare sort de, c'est deux catégories, elle est « spéciale », bien qu'élever comme une rouge, elle se hisse au niveau des argents grâce a ces pouvoirs jusqu'à là insoupçonnées.

Red Queen fait partit de ces livres qui ne cessent de vous émouvoir lorsque l'on pense a eux. Je suis totalement fan de cette série, tout a était parfaitement calculer par l'auteur. La construction de l'univers dystopique ainsi que l'histoire m'a conquise. L'auteur a réussi à me surprendre plus d'une fois et surtout par cette fin. Je reste encore éblouit par ce final merveilleusement préparé. Et je reste encore déboussoler par certaines révélations.

Lorsque l'on commence ce roman, on ne voit pas les pages défile, tout va si vite et lorsque l'on se retrouve à la dernière page s'est tellement frustré, car on veut en savoir plus. Tellement de questions qui attendent que l'on y réponde. Pour ma part, j'attends avec une insupportable impatiente le prochain tome que je pense entamer en V.O.

L'auteur a le réel talant de nous duper, c'en est stupéfiant. On ne se lasse jamais, les personnages sont tout aussi attachants. J'aime beaucoup l'assurance que prend Mare, car au début, elle reste un peu craintive, mais on la comprend. Quant à Cal et Meven, j'ai adoré, c'est deux personnages et quelques fois, on les apprécie un peu moins, mais c'est le but recherché par l'auteur. La romance n'est le point central de l'histoire, dans certaine dystopie, je trouve que cela est assez envahissant, mais ici pas du tout.

Même si je ressors séduite par cette lecture le seul petit bémol est la couverture, je trouve la V.O. plus belle que la V.F. Je sais, ce sont pratiquement les mêmes couvertures, mais j'aurais préféré qu'il enlève cette bande noir qu'a l'habitude de mettre les éditions MSK sur leur roman. Je conclus par cette dernière phrase : ce livre est un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2015, LISEZ-LE IMPÉRATIVEMENT!!!!!!

Lien : https://kookiebookinee.wordp..