AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Il fallait bien qu'après une belle série de bonnes lectures, j'en croise une qui m'énerve... Pas de chance pour ce roman, c'est lui qui gagne ce droit. Je dois avouer qu'à part dans la catégorie "thriller" je ne m'intéresse que rarement au nouvelles parutions et je n'avais pas vraiment croisé ce livre avant qu'il soit mis en avant dans notre lecture commune mensuelle. le titre et la couverture m'ont intriguée, je me suis dit pourquoi pas et j'ai plongé dans l'aventure... Grand mal m'en a pris!

Pourtant tout avait tellement bien commencé! Si l'histoire n'est pas vraiment nouvelle, le début était prometteur, entraînant, rapide, avec beaucoup d'action, de quoi pleinement me satisfaire et me donner envie d'en apprendre toujours plus. Mais plus l'histoire a évolué, plus je suis sortie de mes gonds et plus j'ai eu envie de m'arrêter...

Premièrement à cause des nombreuses facilités scénaristiques qui finissent par péjorer un peu le roman et ne pas amener les développements escomptés; deuxièmement à cause de l'héroïne qui a fini par m'exaspérer et me donner des envies de meurtre; et troisièmement à cause du triangle, quadrilatère (et tous leurs confrères) amoureux, c'est là que j'ai pleinement explosé et que j'ai vraiment pris l'histoire en grippe... Il y a des choses que je ne supporte vraiment pas et ces indécisions en font complètement partie.

Toutefois je peux comprendre que ce tome enchante et plaise aux lecteurs. le style est accrocheur, l'histoire avance vite, il y a bien des éléments qui peuvent convenir et qui plairont à ceux qui aiment ce genre de livres et qui font qu'ils liront le roman jusqu'à la dernière ligne. Tout ne m'a pas déplu, et encore heureux sinon cette lecture aurait été une vraie corvée, mais les éléments qui pour moi étaient des défauts prenaient trop de place et ont clairement gâché mon plaisir.

En bref, je ressors clairement déçue de cette lecture et je ne vous étonnerai pas en vous disant que je n'ai pas l'intention de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}