Critique de Carole94p

Red Queen m'a beaucoup fait pensé à Hunger Games avec un côté La sélection. Dès les premières, on entre dans un univers assez impressionnant. On a d'un côté les rouges, sans pouvoirs, pauvres et à la limite de l'esclavage et d'un autre les Argents. Riches, nobles mais surtout dotés de pouvoirs tous plus impressionnants les uns que les autres. Ajouté à cela des mariages arrangés avec des filles voulant toute le prince et vous avez Red Queen.

Malgré ces ressemblances, Red Queen a su se démarquer et ajouter une bonne dose de suspens. Il faut dire que chaque personnage cache quelque chose. Pour Mare, c'est son don, qu'elle ne découvre que par hasard. Elle manipule l'électricité. Une rencontre toute à fait ordinaire va la propulser au sein même du "palais" pour devenir la future princesse.

Dès qu'on fait la rencontre de Cal, je peux vous dire que mon choix était fait, peut importe les évènements. Et au final, je ne me suis pas trompée sur lui. Mare quant à elle, et bien elle s'est fait pas mal manipulée au final ! Quant à Maven son côté trop gentil, trop "moi je suis dans l'ombre de mon frère BLA BLA BLAH ne m'a pas du tout convaincu ! [spoiler]comment vous dire à quel point je ne l'ai pas aimé et je me doutais qu'il cachait quelque chose. Et je ne m'étais pas trompée ! Avec sa mère il force Cal à tuer son père et contrôlent tout et tout le monde...[/spoiler] autre personnage masculin auquel on ne peux éviter, l'éternel meilleur ami qui franchement ne m'intéresse pas du tout... mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir mettre un meilleur ami ? :)

Au final, vers la fin de nombreux rebondissement et un final assez impressionnant ! Il me manquait un petit quelque chose pour passer dans la catégorie supérieure, mais c'était une très bonne lecture, qui annonce une suite intéressante ! Beaucoup de questions pour cette suite [spoiler]Vont-ils venir à bout de ces dictateurs (Maven et sa mère!) quant est-il de la relation Cal/Mare que j'attends beaucoup beaucoup et les autres Rouges/Argents vont-ils jouer un rôle dans tout ça ?[/spoiler]
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..