Critique de Yaya0

J'ai bien réfléchi avant de poster cette critique, et je vais essayer d'en faire une qui soit honnête.
Ayant dévorer le livre en une journée, je peux vous dire qu'il se lit très bien et j'ai failli mettre 5/5. Pourquoi je n'ai pas mis une meilleure note alors? je vais essayer de nuancer mes propos.
Étant donné que je dévore la littérature du même genre, dystopie, young adult tout ça tout ça, j'ai pas mal de point de comparaison. Alors non pour moi ce livre n'est pas un chef d'oeuvre loin de là et n'est pas un des meilleurs dans sa catégorie.

Et pourtant.
Même si j'ai su dès le début, où l'auteure voulait nous emmener, j'ai dévorer les pages les unes après les autres d'un petit plaisir coupable.
Le monde de Red Queen est classique mais on cherche à en savoir plus sur le pourquoi du comment, les mutations, le monde global, et l'auteure nous fournit peu voir pas de réponse. En espérant que les prochains tomes nous régalent un peu plus. du même plaisir coupable j'accroche toujours sur les mondes emprunts de magie.
J'ai par contre été déçue par les personnages :
- Mare, l'héroïne, pour une voleuse vétéran, est très naïve et aveugle quant au caractère humain et on a tendance à vouloir la secouer.
- Cal est le personnage basique qui ne jure que par son honneur
- Maven ne m'a jamais surprise,
- Kilorn est un entêté énervant
- La reine une manipulatrice méchante (seul ce terme enfantin convient je crois)
et je ne parlerais même pas d'Evangeline
Bref vous l'aurez compris, tout est noir ou blanc chez les personnages. Et j'ai attendu jusqu'à la fin, en vain, que l'un deux nous montre un peu de profondeur.

Malgré tout ça, la lecture est fluide, l'écriture est agréable, et l'histoire se déroule bien. Et j'attendrais les deux derniers tomes pour revoir ou non mon jugement.

Pour conclure, c'est un livre qui se lit très vite, auquel on accroche mais qui ne marque pas forcément par la suite par manque de profondeur.