Critique de NoElona

Dans ce troisième tome, Victoria Aveyard continue sur sa lancée : le style est fluide et addictif, la rébellion toujours en préparation. S'il n'est pas très surprenant, "King's cage" a au moins le mérite de stabiliser la qualité de la série à un niveau remarquable. Les personnages sont... exceptionnels. Tous sont uniques, développés très consciencieusement selon leur importance ; plus j'avance dans la saga et plus je m'y attache ! L'alternance des narrations est bien choisie et nous aide à avoir une vision globale et nouvelle de la situation, je pense que le choix inverse aurait vraiment été un gâchis. J'ai adoré retrouver Mare et Maven : la première moitié du roman (bien qu'un peu trop longue à mon goût) nous permet de les redécouvrir complètement et je trouve que la personnalité de l'enfant-roi est incroyablement bien construite et réfléchie. Une fois de plus, l'auteure écrit avec intelligence, on devine sans peine que chacun des mots, actions, personnages et coups de théâtre ont été longuement préparés ; et cela ajouté à la qualité de son style font de cette série un diamant brut. Point négatif : la quantité des personnages, qui ont fait que je me perdais tout le temps pour les reconnaître et savoir leurs caractéristiques. Et que dire de la fin... J'étais sûre que ce troisième tome était le dernier, alors j'étais littéralement dans un état abominable quand j'ai lu les dernières pages, heureusement qu'il y en a un quatrième ! Hormis cela, j'ai trouvé que cette fin était bien trop brève en comparaison de la taille du livre. Les évènements, tout au long de l'histoire, sont mal répartis : il y a donc des moments où l'on s'ennuie presque - presque - et d'autres durant lesquels notre cerveau (ou au moins le mien) a du mal à enregistrer toutes les informations à cause de leur abondance.
En résumé, ce troisième tome est une suite parfaitement à la hauteur de la qualité de la série, série que je conseille vraiment à tous les amoureux du young adult