AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khalya


Au départ, quand j'ai lu le premier tome de Red Queen, je pensais que c'était une trilogie, vu que c'était la grande mode des trilogies à ce moment-là. Depuis quelques auteurs se sont démarqués en faisant des quadrilogies et bien entendue, comme c'était à prévoir, à présent, presque tous les auteurs font des quadrilogies en se croyant originaux.
Red queen va donc être une quadrilogie et King's cage en est le troisième tome.
Dans ce tome Mare n'hésite pas à se remettre en question : elle pose un regard assez sévère sur les décisions qu'elle a pu prendre dans le tome 2. Je l'ai même trouvée un peu trop sévère envers elle-même. Après tout c'est une adolescente et elle a dû prendre ces décisions sans avoir réellement d'informations ni de temps pour peser le pour et le contre.
J'ai bien aimé l'évolution de Kilorn dans ce tome, il a cessé de se comporter en gamin égoïste et furieux de voir sa propriété lui échapper et, le voir être amical avec Cal est réellement reposant.
Cal en revanche m'a laissé plus froide. Encore une fois, il ne prend pas vraiment de décision, même s'il essaie d'être plus impliqué dans la garde écarlate. Mais on sent bien qu'il n'est pas ravi de bouleverser l'ordre établi et que, s'il aime Mare, il trouve quand même que les autres rouges devraient rester à leur place.
Le colonel est un peu remonté dans mon estime, même s'il reste très bourru et obtus. Mais il faut dire que le ministre de la république libre de Montfort m'a laissé tellement perplexe que je ne pouvais qu'apprécier d'avantage le colonel. de toute évidence, Montfort se fiche pas mal des personnes qui l'entoure et son ministre n'hésite ni à sacrifier ni à manipuler pour arriver à ses fins (le souci c'est que pour l'instant, je n'arrive pas bien à savoir quelles sont ses fins).

Dans ce tome, on en apprend plus sur Maven et sur ce que sa mère lui a fait pour en faire l'héritier parfait qu'elle désirait. Cela n'enlève rien à l'antipathie que j'ai ressentie pour le personnage, mais au moins, on commence à comprendre comment il en est arrivé là.
J'ai beaucoup aimé, également, les trois chapitres qui sont du point de vue d'Evangeline. A chaque fois qu'on a été en contact avec elle, c'était à travers les yeux de Mare et donc elle nous est apparue comme une garce sans coeur, une vraie machine à tuer incapable du moindre sentiment humain. Or ici, bon ne nous voilons pas la face, elle ne devient pas Candy au pays des bisounours, mais nous nous penchons un peu plus sur ses pensées, ses sentiments et comment elle vit tout ce qui se passe. J'aurais aimé avoir plus de chapitre de son point de vue.
Maintenant que j'ai dévoré ces 600 pages en un temps record (et une belle nuit presque blanche) je n'ai plus qu'une question en tête : c'est quand le tome 4 ?
Commenter  J’apprécie          00







{* *}