Critique de Royalbook

Et voilà le dernier tome de cette saga dont j'avais particulièrement apprécié le premier tome.
Étant donné que je l'ai lu en VO, la lecture a été un peu plus laborieuse et j'ai fait une pause de plusieurs mois avant de finalement reprendre ma lecture.
Après avoir été assez déçue par le tome deux et trois, ce quatrième et dernier tome rattrape plutôt bien la saga et permet de finir sur une bonne impression.

Comme pour le tome précédent, on retrouve le point de vue de plusieurs personnages. J'ai particulièrement apprécié celui de Cal et Maven dont j'ai trouvé très intéressant. Ces différents changements de points de vue ont notamment permis de mieux comprendre le personnage de Maven qui au final était incompris et difficile à cerner.
J'ai donc trouvé pertinent que l'auteure choisisse d'introduire la vision de Maven dans l'histoire, cependant je n'ai pas vraiment compris le choix du point de vue d'Iris. En effet j'ai trouvé qu'elle n'a rien apporté de plus à l'histoire.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que les deux précédents. C'est un tome qui intègre pas mal d'intrigue politique et l'action était au rendez-vous. Les événements étaient bien répartis dans le l'histoire afin de maintenir une certaine dynamique.
J'ai cependant regretté une fin un peu trop ouverte et qui nous laisse avec de nombreuses interrogations.

Pour conclure, c'est une histoire que j'ai adoré découvrir car je l'ai trouvé très originale, notamment avec un univers très travaillé. Malgré quelques défauts que je reproche au livre comme certains passages monotones et longs, ça reste une belle découverte.