Critique de Aliseya

Ayant perdu patience et compris que ce quatrième et dernier tome ne serait jamais traduit en français, je me suis donc lancé dans sa lecture en version originale.

Comme pour chaque lecture en langue anglaise, il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'immerger dans le récit et lire d'une façon assez fluide après une période assez longue entre deux ouvrage en anglais. J'avoue, le résumé m'a un peu fait peur et au final, mes craintes ont été balayées. Dans ce dernier tome, nous avons toujours autant d'intrigues politiques, d'affrontement, de questionnements de la part des personnages. le récit est dynamique, percutant. On assiste à ce final du point de vue du quatuor composé de Mare, Cal, Maven et Iris. Ce qui donne une approche plus dense des événements et des enjeux.

J'ai été ravie de retrouver Mare, Cal et les autres après plus de deux ans et demi d'attente. J'ai été contente de voir que je n'avais pas trop oublié de choses concernant les tomes précédents. J'ai aimé leurs façons de suivre la voie qu'ils ont choisi, de croire en leurs idéaux. Vraiment, le côté politique et stratégique des combats m'a beaucoup plu.

Pour conclure, j'ai adoré ce dernier tome qui va parfaitement dans la continuité des opus précédents. Mais je ne suis pas triste de quitter cette aventure car je reviendrai bientôt à Norta avec le livre bonus servant d'archives de cet univers.