Critique de AkatsukiIkari

On a ici le genre de série qu'on a grand mal à quitter. Fermer le livre c'est fermer la porte à un univers qu'on a appris à aimer et des personnages qui nous ont accompagnés pendant tellement longtemps. Il faut le dire, ce fut dur de finir cette série. Pas parce que ce n'était pas bien mais parce que justement c'était trop bien.
Cette conclusion était incroyable. Et quand on repense à ce qu'étaient les personnages dans le premier tome on a du mal à croire à leur évolution folle. Mare, Cal, Maven, Kilorn, Farley et j'en passe ont tous tellement changé.
Le point de vue de Maven était particulièrement bien mené dans ce dernier tome. C'est un personnage vraiment complexe qu'on aime et hait à la fois, il est difficile de le cerner. J'ai aussi eu envie de rentrer dans le livre mettre quelques claques à certains personnages.
Mais cette fin ! Je l'ai tellement détesté et adoré à la fois. Je l'ai trouvé très rageante, d'où mon besoin d'en parler. Ce n'est pas la fin que j'attendais mais peut importe, j'aime bien trop cette série. Une vraie claque. Je vais avoir du mal à m'en remettre et à fermer totalement ce livre. Ou peut-être que je ne le veux pas vraiment.