Critique de Emlylife

On retrouve dans ce tome, nos personnages préférés, les trahisons passées dans les tomes précédents et la guerre qui arrive. Cette dernière guerre qui déterminera qui sera le prochain roi. Enfin, s'il y en a un.
Nous découvrons nos réponses vers la fin du livre. Cette bataille qui est au coeur des préoccupations et Maven bien sûr. Lui qui a été détruit par sa mère, un personnage si arrogant, dangereux et pourtant qui me fait de la peine.

Mare est courageuse, déterminée par ses convictions quitte a mettre son amour pour Cal de côté. Elle fera tout pour sa famille et ses convictions. C'est ce que j'aime chez elle. Elle a tellement vécu d'épreuves et pourtant. C'est un personnage qui nous apprend tellement de choses.
Cal est tiraillé par la couronne et son amour pour Mare. Je vous avoue avoir été très énervée dans le tome trois, de sa décision, de la tristesse que cela a provoqué et surtout la trahison. Mais bien sûr que l'on fini par comprendre. Il a grandi dans cet univers, il a du mal imaginer la vie autrement.
Ce sont vraiment les intrigues importantes de ce dernier livre. Cal, reviendra-t-il sur sa décision où changera-t-il d'avis ? Sera-t-il capable de tuer son frère ? Ou inversement es lui qui trouvera la mort ? Et son histoire avec mare ? Quel avenir pour Maven ? Pour eux.
Bien évident, c'est long (très long) pour découvrir le final. Mais on reste plongé, concentré par l'histoire par les actions et l'écriture addictive de l'auteur et les différents point de vue des personnages. On comprend d'avantages les personnages, leurs décisions, les sacrifices et le changement de comportement. J'ai prêté plus d'attention à ces trois personnages durant leurs point de vue. Mais il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont tous aussi important pour la suite de l'histoire.
J'ai aimé me replonger dans cette histoire, mais j'ai été déçu, pas par ce qu'il s'est passé, non, c'était inévitable. Mais par la précipitation des dernières pages. Finalement, nous ne savons pas ce qu'il se passe après cette guerre, ni même sur l'avenir de certains personnages. C'est frustrant et triste de clôturer une saga avec une fin comme celle ci. Toute cette attente pour ca ? Finalement, l'auteur laisse une place à une porte ouverte où chacun fait son interprétation..
*Mon Avis complet disponible sur le blog*

Lien : https://emlylife.blogspot.co..