Critique de BooksIdyllsandFlowers

J'ai adoré ma lecture de War Storm même si je ne dirais pas que c'était un coup de coeur. Je pense qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que je l'aime autant que j'ai aimé les trois premiers livres. Cela dit, c'est un vrai bonheur de retrouver les personnages, de suivre les intrigues et de continuer cette histoire.

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de plusieurs personnages. Ça nous permet d'avoir tous les côtés d'un même problème. Mais ce n'est pas pour autant que c'est répétitif puisque ce n'est jamais le même moment réécrit avec différents point de vue comme c'est parfois le cas dans certains romans. le seule point négatif c'est que, du coup, on a moins le point de vue de Mare, qui est, personnellement, le point de vue que je préfère.

J'ai quand même deux vrais points négatifs à vous partager. D'abord, je trouve les chapitres vraiment beaucoup trop longs, surtout au début. Mais il me semble que c'est une critique que j'avais déjà faite dans ma précédente chronique. Pour finir, je dois dire que je reste vraiment sur ma faim. J'ai trouvé que la fin était vraiment trop ouverte et j'aurais aimé avoir plus de détails sur le futur des personnages et de Norta. Mais il me semble qu'on en sait un plus sur ce futur dans Broken Throne. J'espère donc vraiment qu'il sera traduit en français.
Lien : https://books-idylls-and-flo..