Critique de Prilla

Ce quatrième et dernier tome remonte le niveau de la série. les deuxième et troisième tomes m'avaient beaucoup déçue, mais ce quatrième tome me permet de quitter la série sur une meilleure note.
Maven a été vraiment le point que j'ai le plus aimé. Apprendre à mieux le connaître, notamment grâce aux chapitres avec son point de vue, m'ont vraiment plu. J'ai compris toute la complexité du personnage, tout le travail de l'auteur derrière sa personnalité. Evangeline et Iris m'ont beaucoup plu aussi, pleines de complexité, et on les voit vraiment évoluer dans ce tome. Mais Cal et Mare, par contre, m'ont énervé. Surtout la relation entre eux, qui faisait un pas en avant puis trois en arrière, était très énervante. Heureusement qu'il n'y avait pas que ça, car sinon j'aurais beaucoup moins bien noté ce tome !
Dans les deux tomes précédents, je m'ennuyais. Ici, le niveau est remonté. le tome est plus long, donc j'avais peur qu'il prenne beaucoup de longueurs. Et bien non ! Il y a quelques passages un peu moins trépidants que d'autres, mais en règle général, je ne me suis pas ennuyée. Il y a différentes intrigues qui se mêlent et qui impactent les unes sur les autres. Les événements prenaient parfois une tournure plus que surprenante.
La fin, par contre, est intriguant à mes yeux. J'ai l'impression que ce n'est pas fini. Il manque quelque chose. Il me semble qu'il va y avoir un tome 4.5, donc peut-être qu'il aidera à finir correctement les choses, dans le sens qu'il donnera peut-être vraiment une sensation de fin. Ou du moins que tout est réglé, car j'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup de choses qui n'ont pas été résolue.
En bref, ce quatrième tome remonte le niveau et m'a permis de me souvenir pourquoi j'ai tant aimé Red Queen. Certains personnages se dévoilent ce qui est très agréable, et l'évolution de l'intrigue est bien plus intéressante et prenante.