Critique de bdelhausse

On est un peu dans X-Men façon école fondamentale... Les pouvoirs sont interdits. Celui qui les utilise ou les affiche en public écope de la prison. le jour même un super-héros qui peut se transformer en dragon sort de prison et l'infâme Katakomb, un squelette façon Jim Carrey dans The Mask, s'évade.

Parallèlement, on suit les efforts d'Esther, une enfant placée dans une famille d'accueil où elle est maltraitée, dans son lourd chemin vers la découverte de ses propres pouvoirs: elle a le don de polymorphe.

Enfin, le jeune Edouard Kemicol, fils d'un riche industriel opposé aux détenteurs de pouvoirs, crée le CRASH, le Collège Réservé Aux Super-Héros...

Le décor est posé. On découvre vite que l'industriel Kemicol et Katakomb sont liés. Il s'agit d'inonder une partie de la ville à des fins de spéculation immobilière.

Quel camp triomphera? le suspense est insoutenable, n'est-ce pas?

Scénario et univers hyper conventionnels. Dessin sympathique, très connté jeunesse, surtout pour la mise en couleur. Je me suis assez vite désintéressé du sort de tout le monde... sauf de Katakomb qui est le plus comique et le plus intéressant des protagonistes, finalement, vu qu'il est imprévisble et possède un humour cynique très développé (je vous ai dit qu'il me faisait penser à Jim Carey????).