Critique de Yacine20

Amis lecteurs, bonsoir je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir L'Arracheur d'Ombres de François Avisse. Que dire ? le premier mot qui me viens c'est Bravo. Une vraie pépite entre le roman d'aventure et le policier. Nous faisons la connaissance de Clara Villers médecin légiste travaillant pour la CIA, afin de parfaire ses compétences elle s'envole pour Londres à la rencontre de l'éminent professeur Lawrence Bergerman. Leur première rencontre sera pour le moins insolite. Mais les choses vont vite se gâter lorsque une série de meurtres va s'abattre dans tout le pays. L'auteur devant certainement apprécié les voyages nous invite à Moscou en Russie pour poursuivre cette enquête. Des personnages très bien travaillés. Des dialogues parfois très drôles et un cours d'histoire magistral sur le tsar Ivan IV dit Ivan le terrible. Point de départ de ce super roman lu en quelques heures. Une écriture fluide et cinématographique d' où quelques références de célèbres films ou séries. Une première pour moi concernant François Avisse et un énorme coup de coeur.