Critique de Aelynah

Quelle joie de retrouver Eriana et Setrian mais aussi les autres prétendantes dans ce deuxième opus des messagers du vent.

Chacun va vivre des aventures de son côté, des évolutions aussi mais surtout apprendre petit à petit à mieux se connaître et à mieux appréhender son rôle dans ce destin particulier du inha réducteur.

Setrian reste un personnage vraiment intéressant car il possède en lui une complexité particulièrement forte. Son besoin de protéger Eriana, son amour pour elle, sont autant de sentiments positifs contrebalancés par ce côté droit dans ses boîtes qui le fait douter dès qu'un obstacle lui paraît l'éloigner de la perfection qu'il s'est donnée comme but. Il est à la fois attendrissant et extrêmement énervant.

Eriana a, de son côté, beaucoup d'informations à engranger, de décisions à prendre ou plutôt à assumer car au fond d'elle-même certaines sont déjà prises. Il ne lui reste qu'à s'en rendre compte pour les accepter vraiment. Elle aussi a donc ce côté complexe qui me plait mais sans le poids des règles qui bloque Setrian. Il est trop obnubilé par son rôle qu'il en oublie qu'ils sont un couple avec un lien particulier.
C'est vraiment un tome qui prend aux tripes tant par les actions que par les moments dramatiques que le lecteur va vivre aux travers des différents personnages.

Le complot se complexifie et en même temps l'auteure nous laisse entrevoir quelques éléments de sa trame.
Car le Velpa prend de plus en plus d'ampleur et ce que nous apprenons sur ses origines, ses membres mais surtout depuis quand il travaille à ce destin va nous plonger tout comme Setrian dans une sorte de torpeur inquiétante.

Tout va devoir être remodelé. Tout ce que l'on pensait savoir d'eux être remis en question mais surtout les contrer va devenir encore plus important que ça ne l'était déjà.

Et les derniers événements qui vont toucher Setrian et Eriana au travers de leur quête des artefacts vont nous laisser un goût amer. Comment l'auteure a-t-elle pu leur, nous, faire ça? Que vont-ils devenir? Est-ce irréversible?

Encore plus de questions se posent à la fin de ce tome, et même si nous avons eu la chance d'obtenir quelques réponses, l'avenir nous parait bien incertain pour ce couple de messager au grand coeur.
C'est encore une lecture magnifique que j'ai poursuivi avec ce tome et je n'ai, vous vous en doutez, qu'une hâte, lire le prochain et retrouver ainsi nos deux héros mais aussi leurs compagnons auxquels je me suis attachée comme Gabrielle, Erkam, la famille de Setrian et surtout Friyah et Matheïl qui vont prendre je le sens une place prépondérante dans le prochain tome (en tout cas je le souhaite).