Critique de larepubliquedeslivres

J'avais trouvé le premier tome de cette saga assez plaisant même si les longueurs avaient ralenti ma lecture. Je me suis plongé dans cette lecture avec plaisir. Merci à Netgalley et aux éditions MSK pour ce partenariat.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du premier tome. C'est un réel plaisir de replonger là où l'action où s'est arrêtée.

Encore une fois, l'auteur m'a épaté par son imagination. Dans ce roman, elle introduit de nouveaux personnages, de nouvelles notions sur le Inha (nom du pouvoir de nos héros), de nouvelles découvertes en ce qui concerne la prophétie, le destin d'Eriana mais aussi le Velpa. L'univers est bien plus riche que dans le premier tome et je pense qu'il le sera encore plus dans le prochain tome.

L'auteur a aussi le don pour maintenir le suspense dans ce roman. Les certitudes que j'avais au début de ce roman se sont effondrées au fil de la lecture. Chaque révélation a semé le doute dans mon esprit. A la fin de ce deuxième tome, je peux dire que mes doutes et questions sont nombreux.

Si l'univers et l'action sont riches, je regrette cependant encore des moments trop brouillons où j'ai peiné à comprendre ce qui se passe.

Eriana est une jeune femme qui s'endurcie avec ces aventures, elle porte mais peut aussi être faible. Elle peut se montrer aussi bien impulsive que réfléchie. C'est un personnage auquel je me suis fortement attachée. J'ai par contre eu du mal à comprendre les décisions et le comportement de Setrian tout au long de ce roman. L'estime que j'avais pour lui s'est dégradée.

L'auteur maintient toujours une histoire avec plusieurs points de vues qui m'a permis de bien comprendre tout ce qui se passait dans cet univers.

En bref, je suis toujours séduite par la richesse de l'univers et de la trame crée par l'auteur. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment. La fin nous promet un troisième tome riche car l'auteur n'a pas fini de nous montrer l'univers qu'elle a créé.