Critique de EosMayonnaise

Le résumé dans la première page me laissait entrevoir quelque chose de beaucoup plus cruel.

Une petite fille que tout le monde dit laide qui veut se venger de toutes ces mesquineries, quoi de plus normal?

Sauf qu'on l'attend la vengeance, elle ne vient qu'à la fin et ce déferlement de cruauté vis-à-vis de la seule personne qui ait toujours été 'correcte' avec elle est un peu bizarre.

SPOILER----------------------

Oui, Vincent a couché avec sa mère avant de coucher avec sa soeur, mais Isabelle était bien plus jeune que lui et il l'a toujours vue comme une petite fille. Elle prend donc un malin plaisir à lui rejeter la mort de ses parents sur le dos, réussit à le faire partir, et finit comme une conne dans cette grande maison avec sa chère Alice qui ne dit plus un mot.

Pour être honnête, je m'attendais à une vague déferlante de cruauté, vague qui n'est jamais venue. le résumé en disait trop, puisque qu'il raconte l'histoire du début à la fin sans nous laisser de surprise.

Reste cette question à laquelle personne ne répond: dans quel but a-t-elle évincé tout le monde pour rester seule avec sa soeur devenue muette? Elle était malgré tout heureuse avec ses parents, avec Vincent, dans cette maison. Pourquoi avoir tout détruit? Comment cela peut-il lui apporter du réconfort et du bonheur, comme elle le dit à la dernière ligne?

C'est bizarre, la psychologie du personnage n'est pas très claire. Voilà.