Critique de marionfritschh

Liouba est une jeune journaliste qui parcourt le monde à la recherche de reportages sur le changement climatique. Un jour, elle croise la route de Talal, un photographe qui suit les populations réfugiées. Entre eux, un lien indescriptible se crée. D'année en année, le destin ne cessera de les ramener l'un vers l'autre, puis de les séparer, au gré de leur voyage et engagement pour la sauvegarde de la planète.
Dans un monde qui ne laisse aucun répit à leur combat, finiront-ils par s'autoriser à vivre une histoire loin des tumultes qui les entoure ?
Un point de rencontre. Là où tout se croise, pour n'amener qu'une seule direction. Les confluents sont ainsi faits. Sur une terre en survie qui peine à préserver ses couleurs comme ses traditions, existe encore des jonctions de beauté. de celles qui s'assemblent et se complète, année après année, au gré d'une direction aussi opposée que concordante. Traversant les mystères de la nature au fil des pages, le lecteur voyage, au plus près du regard des deux explorateurs qui dans un monde bien vaste, ne perdent jamais de vu un amour qui ne connait pas l'adversité du temps qui passe. Poétique, engagé et riche d'humanité, "Les confluents" rappellent les souffrances de notre air tout en oubliant rien de la beauté de la vie. Généreux d'une prose douce et tendre, l'ouvrage offre un voyage du coeur et de l'esprit, jusqu'aux confins du beau de l'existence.
Pour tous ceux qui aiment les explorations qui parlent avec le coeur.
Lien : https://www.instagram.com/un..