Critique de sophie7169

Enième biographie de Sissi, connue je pense par un grand nombre de petites filles qui la connaissent au cinéma sous les traits de la jolie Romy Schneider.. Très documentée, aussi bien sur les déplacements et sur la vie à la cour d'Elisabeth d'Autriche que sur les mouvements politiques agitant à l'époque l'Autriche et la Hongrie, cette biographie comme souvent fait naitre une question: comment savoir ce qu'elle pensait? de qui elle était amoureuse? ses sentiments pour ses enfants? Cela ne peut être que de l'interprétation, la projection des sentiments de l'écrivain et du coup je ne vois pas l'intérêt. Que l'on crée un personnage de fiction avec ses attentes, ses fêlures, son passé d'accord mais inventer des sentiments à des personnages historiques.. ?? Sans doute cela permet il de romancer l'histoire qui ne serait sinon qu'un catalogue de faits et de détails, mais cela crée un sentiment artificiel et faux assez agaçant.