Critique de leslivresdansent

Je vais être honnête et dire que lorsque j'ai commencé ce livre il ne me donnait pas très envie. Il faut dire que je ne connaissais rien de l'urbex et que la couverture et le résumé ne me tentaient pas plus que ça.
Mais si je veux être tout à fait honnête il faut aussi que je dise que ce livre a été une vraie bonne surprise et que je suis très contente de l'avoir découvert !
Dans ce roman, on suit un groupe de cinq jeunes : Joris, Camille, Baptiste, Chloé et Alicia. Ils sont tous les cinq amis depuis leur enfance et sont aujourd'hui dans les études supérieures, sauf Joris qui a arrêté les études et détient sa chaine youtube de gaming qui fonctionne plus que bien. On comprend dès le début que les liens entre les différents personnages sont plus profonds qu'une simple amitié et c'est une des choses que j'ai aimé dans ce roman. Les personnages ne sont pas là que pour l'intrigue mais ont aussi leur propre histoire, ce qui les rend encore plus attachants.
Un jour Joris va leur soumettre l'idée d'un nouveau projet : il veut ouvrir une chaîne youtube d'urbex et il veut l'ouvrir avec eux. Après une longue discussion pour les convaincre, ils partent donc pour leur première exploration : le castel des Cascadelles.
Lors de cette expédition, ils vont découvrir des choses étranges sur lesquels ils n'imaginaient pas tomber et peut-être même un passé qu'ils n'auraient pas dû déterrer ...
Entre chaques chapitres on retrouve de courts passages où une femme parle en racontant son histoire, une histoire qui intrigue et qui nous fait nous poser la question du lien avec notre petite bande d'amis.
L'auteur nous tient en haleine tout au long du récit et on n'arrive pas à lâcher le livre tant nous voulons savoir le fin mot de l'histoire. le suspens et les doutes sont présents jusqu'à la fin de l'histoire ce qui en fait un très bon thriller young adult. Mais en plus de cela, les personnages sont attachants et l'autrice nous fait découvrir leurs histoires au fur et à mesure.
J'ai adoré ce livre, je l'ai tout simplement dévoré et j'attends avec impatience le deuxième tome de cette saga très prometteuse. Si vous doutez encore, foncez !