Critique de alapagedesuzie

Lorsque j'ai débuté la lecture de ce roman, j'étais loin de me douter que j'allais ressortir avec cette impression quelque peu floue et inexplicable. Je savais bien que j'allais sortir de ma zone de confort en lisant ce roman d'horreur, mais jamais, je n'aurais pu imaginer à quel point je serais déstabilisée.

En premier lieu, j'ai eu de la difficulté à adhérer aux personnages et à l'intrigue. le roman étant scindé en trois parties, c'est la première partie qui fut quelque peu pénible à lire. J'ai trouvé la mise en place un peu longue et je me suis mise à douter de la suite du roman. Je ne savais pas si j'allais être en mesure de me rendre à la fin du roman.

Et puis, la seconde partie est arrivée et du même coup, l'auteure a su attirer mon attention en y insérant, enfin, un peu d'action. Et je dois avouer que j'étais loin de m'attendre à apprécier autant ces nouveaux événements entourant Samantha et les lapins. C'était tellement singulier! Tout à coup, je me suis surprise à trouver l'intrigue intéressante et addictive.

Quant à la troisième et dernière partie, c'est le dénouement qui prend place lentement et là, je dois avouer que sur le coup j'étais quelque peu sceptique. Finalement, je trouve que la conclusion est tout simplement parfaite. Stupéfiante, mais parfaitement cohérente avec le reste du roman.

J'ai vraiment apprécié l'environnement qui entoure Samantha et les lapins. L'université et le programme en littérature m'ont enchanté. C'est à la fois créatif et unique. Malgré tout, je n'ai pas totalement adhéré aux personnages. Évidemment, puisque c'est un roman d'horreur, l'intrigue est sombre et terriblement glauque. C'est aux antipodes de ce que je lis habituellement, mais j'aime bien sortir de ma zone de confort.
Je n'ai pas adoré ce roman, mais je ne l'ai pas détesté non plus. Je ressens une certaine difficulté à définir mon ressenti final. Indéfinissable serait peut-être le mot à retenir pour ce roman!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..