Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Un album jeunesse des Editions du Jasmin que je remercie Amchiche, un conte Kabyle de Syna Awel et Emilie Camatte. Un petit chat vit protégé par sa maitresse, et un jour par maladresse, il tombe dans la rue. Il est ravi de découvrir un nouveau monde et profite de sa journée mais quand vient l'heure de rentrer, il ne sait plus comment faire, heureusement il croise le chemin d'une gentille souris.
Comme toujours les contes ont des vertus pédagogiques et éclairent sur les dangers de l'inconnu, sur savoir se retrouver, sur la protection. Un très beau moment rempli de douceur et de tendresse. Dès 3 ans.
Quatrième de couv. Dans un petit village de Kabylie, le chat Amchiche vit tranquillement chez une vieille dame.
Il aimerait bien voir le monde, mais la tamgharth a tellement peur pour lui qu'il n'ose pas sortir.
Alors Amchiche reste à la maison. Jusqu'au jour où il tombe de la terrasse...
Commence alors pour le petit chat une aventure pleine de surprises.

J'organise un concours en partenariat avec les Editions du Jasmin pour gagner ce livre sur mon compte instagram @cathy_lit_et_sort_aussi.