Critique de struffieux

Ce livre pour enfant qui m'a été offert lors de la dernière opération Masse Critique Jeunesse est tout à fait charmant.

Amchiche est un chat avide de découvrir le village d'Aouir en Kabylie où il vit. Sa chute de la terrasse de la maison aux mille paliers lui permettra enfin de faire connaissance avec son monde.

Les dessins très colorés d'Emilie Camatte sauront séduire le jeune public. Avec un récit tout simple et tout en douceur, l'auteure Syna Awel nous ouvre les portes de sa Kabylie d'origine. En lisant ce court récit, on entend le muezzin et on sent les bonnes odeurs de la cuisine orientale. Ce sera l'occasion de discuter avec les jeunes lecteurs des traditions culinaires kabyles et de la religion musulmane, puisque certains mots spécifiques et non traduits font l'objet de notes de bas de page.

Un grand merci à Masse Critique et aux éditions du Jasmin pour ce livre qui fera certainement le bonheur des enfants de la crèche dans laquelle ma fille travaille!