Citations sur La température de l'eau (18)

Le sain et le fou commençaient à fusionner.
"Tu es censé être hyper intelligent, mais tu ne connais rien à rien! Personne ne regarde personne! Personne n'écoute personne! Personne n'en a plus rien à foutre! "
Ils adhéraient aux mêmes lieux communs bien-pensants. Du moins, disons-le autrement, ils militaient pour toutes les bonnes causes.
"Il est impossible pour un Black Panther d'avoir un procès équitable aux Etats-Unis aujourd'hui" se susurraient-ils à l'oreille au moment de l'orgasme.
"Surtout s'il a tiré une balle dans le ventre de quelqu'un en présence de témoins", aurait rétorqué Harvey dans un murmure s'il avait été là, ce qui heureusement n'était pas le cas.
Harvey prit une grande respiration.
" Le choix est plus restreint, répondit-il. Il y a les courts romans sensibles ou les pavés insensibles. Il n'existe manifestement aucun entre-deux.
- Quelle est la meilleure option ?
- Les pavés insensibles.
- Pourquoi ?
- Ils se vendent dix dollars pièce".
Mes trois romans et mes deux recueils de poésie (édites dans cinq maisons différentes) furent des échecs lamentables. Mes quatre cent critiques littéraires négatives m'ont valu quatre cent ennuis. Huit cents, si on compte les épouses, qui prennent toujours ces choses plus à coeur.
Ce matin je me suis réveillé avec la certitude de la mort imminente.
"Pas étonnant que Venise coule, avait remarqué Max. Elle coule sous le poids des touristes américains.
- Et allemands avait ajouté Margery.
- Et de leurs satanés appareils photo" avait renchéri Max.
- En gros, les best-sellers se divisent en deux catégories: Fiction et Essai. (...) Dans le domaine de l'essai, généralement trois thèmes prédominent. Les livres qui expliquent dans une langue simple dépourvue de termes techniques comment gagner un million de dollars. Les livres qui expliquent, avec des termes légèrement plus complexes comment baiser. Et les autobiographies, écrites par des nègres, de personnes illettrées qui ont atteint la consécration nationale soit par leur aptitude à gagner un million de dollars, soit par leur aptitude à baiser.
Il n'existe que cent personnes originales dans le monde, le reste étant des lithographies signées et numérotées de l'un des originaux. (...) Après (...), bien sûr, venaient des milliers de tirages anonymes non numérotés, légèrement baveux (...)
Les lecteurs qui n'ont jamais fait l'amour après une dispute en barbotant dans un lit imbibé de Moët et Chandon feraient bien de repenser la manière dont ils gaspillent leur vie.