AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:

Plonger dans cette lecture, c'est s'assurer d'une belle tranche de fou rires! Complètement décalée, cette histoire nous emporte dans une tornade de décadence bien marquée! Humour et situations cocasses, on se régale de cette descente dans les coulisses de Hollywood. Jeux de mots, jeux de séductions, jeux de dupes, tout est permis dans ce petit roman rythmé et plein de fraîcheur!

« Tu es censé être hyper intelligent, mais tu ne connais rien à rien! Personne ne regarde personne! Personne n'écoute personne! Personne n'en a plus rien à foutre! «

Harvey, qui ne voit plus que sa vie avec le verre à moitié vide, mais avec toujours une bonne flasque pleine, bien planquée dans son bureau, décide d'écrire l'ultime lettre au monde: « Ceci est une lettre de suicide. » Mais le destin en a décidé tout autrement, et Cathy rentre dans sa vie, telle un boulet de canon, (plus un canon qui tire le boulet d'ailleurs!), et entraîne notre grand déprimé dans le tourbillon de l'amour, et autres frasques passionnelles…

J'ai adoré l'impertinence de Cathy, le côté désabusé de Harvey et l'espièglerie de l'auteur de confronter ses deux aspirants au bonheur…Le Best-Seller, vrai ou faux objectif, va réunir pour le meilleur du pire, une prostituée et un écrivain raté, vers la plus désopilante des histoires de cinéma…

"Le sain et le fou commençaient à fusionner."

Si j'ai beaucoup aimé le style barré, il semblerait que je sois passée à côté de la fin, peut être que le bain, dont La température de l'eau est à 26°C, c'est un peu trop frisquet pour moi, mais je retiendrais assurément que j'ai eu le sourire pendant toute la baignade!

Ma note Plaisir de Lecture 7/10

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}