Critique de lectures_du_chatpitre

Il y a un petit moment que j'avais lu le tome 1 et puisqu'il s'agit d'une série en seulement 2 tomes, on est tout de suite plongé dans le vif du sujet, pas le temps d'avoir des choses introductives. J'ai donc eu un peu de mal à m'immerger vraiment dans cette suite, mais on se rend très vite compte que si le premier tome était plutôt axé sur l'aventure des personnages, dans ce deuxième tome, on abandonne plutôt l'aspect enquête afin de s'attarder sur les personnages en eux-mêmes. On en découvre beaucoup plus sur eux, ce qui était d'ailleurs les questions soulevées à l'issu du tome 1, et on gagne littéralement et en conséquence en émotions.
J'ai beaucoup aimé découvrir les origines de Felly Ehéna, de Kooshna et de Trow de manière successive. Et si sur le moment, certaines choses ne m'ont pas paru très claires (que se soit au niveau du texte ou des illustrations, assez sombres), tout s'éclaire quelques temps après. Et malgré la noirceur ambiante, le fond de l'histoire est très touchant.
Lien : http://blogleslecturesduchat..