Critique de gayane

1972, Collège de Yomayama-Nord. La légende veut qu'un ou une élève, Misaki de la 3ème 3, soit mort-e dans un accident d'avion. Accablés par cette perte, ses camarades de classe ainsi que ses professeurs décident de continuer leur quotidien en faisant comme si Misaki était toujours avec eux, si bien que venu le moment de la photo de classe de fin d'année, Misaki apparaît sur cette dernière, le teint cireux, mais souriant autant que ses camarades. depuis 1972, la 3ème 3 du Collège Yomiyama-Nord est considérée comme maudite.

26 ans plus tard, Kôichi est malade des poumon. Son père étant en Inde pour une année et sa mère étant décédée à sa naissance, il emménage chez ses grands parents et entre au Collège Yomiyama-Nord, en 3ème 3.

Un roman adapté du manga du même nom.... et ça se sent !
une ambiance installée de manière très subtile... peut-être trop subtile. des personnages mystérieux, pas si mystérieux que ça, des comportement plus ou moins compréhensibles et des explications parfois trop longues et qui ont rendu le style de l'auteur un peu lourd. Je pense que l'adaptation n'est pas une grande réussite. A plusieurs reprise je me suis dit que tel ou tel passage aurait été vraiment bien dans le manga.
De même, j'ai trouvé le rythme tellement lent à certain moment que j'ai accéléré ma lecture.

Bref, je suis un peu déçue de ma lecture à cause du rythme lent, des quelques lourdeurs de style et de l'atmosphère pas totalement installée, même si l'histoire était intéressante.
Cela ne reste cependant que mon avis. Peut être qu'un adolescent aura une meilleure expérience de lecture que moi.