Critique de 3447

La couverture m'avait immédiatement séduite, le résumé m'avait intriguée, le manga m'a conquise. Entre les dessins et l'intrigue je trouve ce livre splendide, j'aime beaucoup la manière dont sont présentés les personnages, la manière dont ils sont amenés. Bien qu'il y en ait un certain nombre, on n'est pas perdu, l'histoire n'est pas trop rapide, on a le temps de bien comprendre ce qui se passe tout en ne s'ennuyant pas : le récit est rythmé. On entre assez tôt dans le vif du sujet mais on sent que vraiment tout se met en place, les éléments du décor, les personnages, le passé, les mystères… On a le temps de tout assimiler avant d'entrer dans le coeur du problème.

Je trouve très intelligent de nous faire suivre deux enquêtes en parallèle – bien qu'en réalité il ne s'agisse que d'une seule et même enquête menée en deux lieux différents. J'aime voir les avancées de chaque côté, et je trouve que ça apporte vraiment au suspense, sans être frustrant pour autant. Souvent, lorsqu'on suit plusieurs groupes de personnages, j'ai tendance à être déçue quand on passe à un différent parce que j'ai mon préféré que j'ai vraiment envie de suivre. Ici ce n'est pas le cas, ici j'ai vraiment envie de suivre les deux groupes : de plus, les transitions sont très bien faites, toujours au bon moment, ce qui permet une lecture très fluide.

Personnellement, je ne suis pas très douée pour résoudre des enquêtes, ce qui fait que je me retrouve avec tout un tas d'hypothèses farfelues dans le crâne ! Toutefois, lisant beaucoup, j'ai tendance à repérer des schémas dans les récits, ce qui fait que bien généralement je ne suis pas surprise par la fin car elle m'apparaissait évidente dès le début. Ici, bien qu'un schéma plutôt clair m'apparaisse, je n'ai aucune idée de qui peut être le véritable coupable. Et j'adore ! J'ai envie de chercher avec les personnages ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'ai envie d'en apprendre davantage !