Critique de Lesvoyagesdely

Ca y est, nous retournons enfin dans cette maison en forme de décagone sur une île. Que la lecture est savoureuse, prenante, immersive, le tout sous de beaux dessins, et un raisonnement qui repense à toute l'histoire qui ne nous lâche pas. Nous sommes complètement sous tension, il y a de quoi déjà un certain nombre a trépassé.
Alors notre meurtrier est d'ici ou d'ailleurs ? Quel est son motif ?
Et puis comment l'assassin a-t-il procédé ? C'est passionnant à suivre, mais la peur règne totalement. Nous sommes bien content de ne pas être sur l'île pour de vrai.
Et cette fameuse maison avec sa forme décagonale n'a-t-elle pas quelques secrets à nous révéler ? En tout cas, c'est assez impressionnant à voir, cela donne une sensation étrange, surtout tous attablés à la table en décagone, qui est aussi maintenant bien vide.
Nous allons aussi revoir Conan qui cherche toujours des réponses sur la terre ferme, et faire un petit tour dans le tragique accident du passé pour avoir de nouveaux éléments.
La fin nous met un nouveau coup, et le prochain tome et dernier se fera impatiemment attendre.
On notera aussi la sublime couverture du tome ainsi que les deux superbes illustrations qui suivent.
Si vous aimez le genre, un thriller haletant à ne pas rater.