Critique de Cricri08

Rencontrons tout d'abord un personnage hors normes : le général Geoffrey Tyler, depuis deux ans à la retraite, un fort en gueule qui, tous les matins, court dans un cimetière militaire et crache sur les tombes de ses camarades.
Le ton est donné : cet homme charismatique, général trois étoiles, ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'a jamais mâché ses mots : très critique envers sa hiérarchie, il a souvent dénoncé l'annexion opérée par les Etats-Unis lors de coups d'état pour instaurer des gouvernements de paille.
Contacté par un de ses rares amis, le colonel Joseph Varansky, il est conduit vers une villa pour une réunion … Très surpris, il découvre, parmi la centaine d'invités hétéroclites, deux leaders mondiaux sur le marché du logiciel, un magnat russe trafiquant d'armes, un prix Nobel de physique, une égérie du féminisme, un potentat des médias, un styliste de haute couture, des acteurs, milliardaires, chanteurs, … avant d'apprendre, avec encore plus de stupéfaction, le but de cette réunion : un coup d'état dans un pays africain, le Mambesi, afin d'insuffler un élan révolutionnaire visant à provoquer une prise de conscience concernant les droits des LGBT. Tous ces invités apportent donc des fonds privés, 1 milliard de dollars, pour financer cette guerre dont l'armée sera 10.000 LGBT volontaires, recrutés tout autour du monde !
Une idée très originale mais hélas avec des passages sur les combats un peu longs.