Critique de krol-franca

C'est une belle découverte. Même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai beaucoup aimé le ton de la narratrice. C'est une sorte d'anti-héros, un être auquel on n'a pas vraiment envie de ressembler et pourtant elle est un peu nous et nous sommes un peu elle, quelqu'un qui est loin d'être brillant, qui n'est pas cultivé et qui se sent toujours en décalage dans le lieu où elle se trouve, avec les gens qu'elle rencontre, qui n'a aucune personnalité. C'est un personnage ordinaire, très ordinaire.

C'est aussi une histoire d'amour qui finit tragiquement. C'est l'histoire d'une femme qui va mal, qui ne souhaite qu'une chose : disparaître, ne plus exister depuis qu'elle vient de perdre le seul homme qui l'avait aimé telle qu'elle était. Et pourtant, elle va « vivre. C'est déjà pas si mal ! »

L'histoire est assez banale, mais le ton, l'humour, l'autodérision de la narratrice rendent le texte intéressant, amusant, décalé. C'est un livre qui fait du bien.

La suite sur mon blog.
Lien : http://krol-franca.over-blog..