Critique de babeliovhlunel

J'ai apprécié ce livre du fait que le personnage principal est un adolescent s'exprimant dans un langage courant jusqu'à familier à la première personne, (ex :« Je répondais d'une boutade avant de refermer la porte pour ne plus entendre son rire débile. Je l'aurais boxé. »), je me sens plus imprégné du livre, j'ai comme l'impression que le héros est moi-même. de plus le rythme dans les phrases, les dialogues et les chapitres courts me tentent toujours d'aller plus loin dans le livre, de ne jamais m'arrêter. de plus, du fait du contexte historique particulier (après la chute du dictateur, beaucoup de chantiers pour « embellir » le pays sont disponibles et donc s'enrichir), cela m'a très intrigué de savoir comment l'auteur allait rendre ce contexte délicat dans un récit. Ce livre m'a aussi permis d'ouvrir les yeux sur certaines actions humaines (constructions de barrages qui vont provoquées une délocalisation des populations, cela va entraîner chez ses populations une grande pauvreté)qui jusqu'alors me paraissaient normales.
En conclusion, j'ai trouvé ce livre très intéressant, j'ai pris du plaisir et j'ai pu acquérir de nouvelles connaissances concernant l'histoire de la Birmanie.