Critique de DemoizelleVinie

Oscar a reçu de sa tante un livre très intéressant intitulé Planète en danger ! Soudainement, il refuse de manger de la pâte à tartiner qui contient de l'huile de palme, d'aller la lumière si il n'y en n'a pas besoin ou encore d'acheter des produits qui contiennent des allergènes. Si ses copains sont d'accord avec lui, ils le trouvent rapidement enquiquinant à toujours les reprendre et à vouloir tout changer. Mais Oscar veut faire comme le colibri et faire sa part d'actions à sa manière car si chacun fait sa part, il est possible d'entraîner les autres et de faire de grandes actions.

C'est un très bon livre pour faire prendre conscience aux enfants de l'importance de faire attention à notre consommation et à certains gestes du quotidien pour préserver la Terre.

Il est parfait pour les enfants dès 7 ans. L'histoire fait que le sujet n'est pas donneur de leçons, bien au contraire. Il a d'ailleurs remporté le premier prix du concours Plumes en herbe. Ca donnera surement envie aux enfants de faire leur part et de faire plus attention au quotidien au temps de leur douche, à ce qu'ils consomment, ...