Critique de ledefidelouise

Avec ce livre vous allez réfléchir!

Ce livre parle d'un garçon du nom de Yanis âgé de 16ans, qui se pose des questions sur sa vie amoureuse alors qu'il vient de perdre Camille. Une fille qu'il a aimé pendant des années et que la fille a aimé en retour, mais Yanis n'a jamais pu lui avouer ses sentiments à cause de sa timidité. Mais il s'interroge sur lui-même lorsque Camille lui envoie une lettre en lui disant qu'elle lui a été infidèle pendant ses vacances scolaires. Pour Yanis c'est une trahison impardonnable et pourtant, il va commencer à se poser des questions pourquoi n'a t-il pas fait le premier pas ? Est-ce qu'il y a quelque chose chez lui qui ne fonctionne pas normalement ? Est-ce qu'il est homo?
Alors que Yanis vivait seul avec sa mère, mais avait honte de lui exposer ses problèmes et lui demander des conseils, mais c'est l'arrivé de son cousin Manu et la découverte du théâtre, et de la littérature qui vont l'aider à prendre une décision.
L'histoire est racontée par Yanis et l'histoire se déroule à Paris. le personnage principal est Yanis.
Je trouve le livre très intéressant, il m'a beaucoup plu ! C'est un livre qui nous pousse à réfléchir sur nous même. On passe d'une histoire banale à une histoire émouvante, il nous place dans la peau d'un ado en détresse, mal dans sa peau qui remet en cause sa sexualité. Chaque lecteur qu'il soit un adolescent ou un adulte peu s'identifié à travers les actes et les sentiments de Yanis. Ce livre nous apprend une chose dans la vie on est les seuls à pouvoir arranger les choses en ce qui concerne notre sexualité. Ce livre est écrit dans un langage familier il est très facile à lire. Mais la seule chose que j'ai à lui reprocher c'est que l'histoire n'est pas très longue et on a peu de description sur la fille. Je vous conseille vivement de lire ce livre, il est captivant.
« Je suis un malheureux qui vous aime d'amour. Hélas Je pense à vous comme l'aveugle au jour. Madame, écoutez-moi. J'ai des rêves sans nombre. Je vous aime de loin, d'en bas, du fond de l'ombre ; Je n'oserais toucher le bout de votre doigt, Et vous m'éblouissez comme un ange qu'on voit ! Je vous aime- o mon Dieu, j'ose le dire en face ».
Elisa C