Critique de Les_serial_lecteurs

C'est l'histoire d'un jeune adolescent nommé Yannis qui essaye de s'intégrer dans un groupe de garçons. L'arrivé de Camille va tout chambouler dans la petite vie qu'il mène. Cette fille devient de plus en plus importante pour lui. Quelques années plus tard, Camille part pour ses études à New York, laissant Yannis seul. le manque de Camille est de plus en plus fort. Un jour Yannis reçoit une lettre de Camille qui va tout remettre en question à propos de son amitié avec la jeune fille. C'est à partir de cette lettre que Yannis va vouloir changer de vie.

J'ai bien aimé ce livre car les chapitres n'étaient pas longs, ce qui donnait envie d'aller plus loin dans l'histoire. Après j'ai apprécié l'histoire de Yannis ce jeune homme qui essaye de s'intégrer dans un groupe de jeunes, car il ne sait pas encore quelle est sa place. Ensuite il y a l'arrivée de cette jeune fille prénommée Camille qui va changer la vie de Yannis. Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est le fait qu'une personne peut changer la vie d'une autre comme ça, en un instant. de plus en plus loin dans le livre Camille prend une grande place dans la vie de Yannis.
Ce que j'ai le moins aimé dans ce livre c'est qu'il y a des passages où je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait.

C.W.

Yanis est un adolescent amoureux de Camille, mais étant timide et n'arrivant pas à lui avouer ses sentiments, ils vont devenir des amis. Pourtant, le pire jour pour Yanis arrive : Camille part aux États-Unis. Va t-il oublier Camille ou va t-il trouver des solutions pour continuer à parler avec elle ?

J'ai beaucoup aimé ce livre car ça parle d'un amour entre adolescents, avec des passages assez drôles. Les personnages parlent avec un langage familier donc on se projette dans l'histoire plus rapidement. La fin m'a légèrement déçue car en lisant le livre, je m'imaginais une fin qui m'aurait beaucoup plu.

Assma

C’est un jeune adolescent Yanis, qui va tomber fou amoureux de Camille. Malheureusement celle-ci va le décevoir… Mais Yanis n’arrive pas à l’oublier, il cherche désespéramment la façon d’y arriver. Sauf que Yanis se cherche encore et se pose de multiples questions. Va-il réussir à oublier Camille ?

Citation : « Un jour, il faut choisir : vivre et souffrir, ou vivre par procuration. »

Personnellement j’ai moyennement aimé ce livre car l’histoire en elle même me plaît, les problèmes d’ado etc. Le suspense aussi car on se pose pleins de questions : est-ce qu’il va réussir à oublier Camille ? Mais cependant j’ai été un grand nombre de fois perdue, à me demander si je n’avais pas sauté un chapitre. Certaines choses sont incohérentes comme par exemple quand dans un chapitre Yanis à dix-huit ans et dans le chapitre qui suit il n’en a plus que seize. J’ai été également déçue de la fin, je ne m’attendais vraiment pas une fin comme celle-ci.

Jeanne