Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai adoré ce roman que j'ai lu d'une traite, en une soirée. Que dis-je ? En réalité, je l'ai dévoré, car il est très addictif.

On suit Aurore, une jeune fille de 17 ans émancipée qui peine à oublier son passé. Elle porte une grosse culpabilité qui l'a contrainte à s'éloigner de sa famille. Mais quand elle croise Trevor, son ami d'enfance, par hasard, tous ses souvenirs se ravivent dans son esprit, accentuant son mal-être.

Comme le résumé l'indique, Aurore porte un lourd secret. Elle se sent responsable de ce qu'il s'est passé dix ans plus tôt.
Ce livre est très bien construit, la plume est très fluide. On alterne entre passé et présent et on découvre petit à petit que la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit, même quand on est partie prenante d'une affaire.
Les chapitres sont courts et se terminent souvent sur un cliffanger qui donne envie de tourner la page. Attendez-vous donc à ne plus pouvoir lâcher ce roman une fois commencé.

Je tiens à préciser que ce roman s'adresse principalement à des adolescents et je félicite l'auteur car il n'y a aucune vulgarité et rien d'explicite. le côté thriller est soft aussi, et j'ai trouvé ça formidable. C'est donc une histoire qui peut être lue par tous et que je conseille fortement.

J'en profite pour adresser un immense merci aux éditions Nathan, ainsi qu'à Babelio pour cette masse critique privilégiée. Sans cela, je serais passée à côté de cette petite pépite et ça aurait été dommage.