Critique de LudivineBon

Aurore ne s'est jamais vraiment remise de cette nuit où le père de Trevor s'est tué. Était-ce sa faute ? A six ans, son innocence aurait-elle eu raison de cette force de la nature. Même aujourd'hui, à 17 ans, elle se souvient toujours. Mais de quoi au juste ? D'être responsable ? Adulte, elle a surtout du mal à tisser des liens avec les autres, même avec sa soeur Célia qui était là lors de l'événement. Mais lorsqu'Aurore apprend que Trevor sera en représentation à Paris, elle n'hésite pas et se présente à lui. Pourquoi ? Déterrer le passé ? Savoir ce qui s'est réellement passé ? Tombée amoureuse ? Vivre ? Elle ne sait pas vraiment. Personne ne sait vraiment… ou plutôt tout le monde semble connaître une partie de cette histoire arrivée il y a longtemps. Ce roman est une petite pépite. Un thriller psychologique, encore un pour cet auteur dont j'apprécie l'écriture et l'atmosphère, toujours tendue mais brillante. Cette fois encore, nos nerfs sont mis à rude épreuve. Une construction subtile autour des souvenirs de cet événement passé et de la vie actuelle des protagonistes. On découvre petit à petit les vérités qui ont conduit à ce drame, terrible pour tout le monde et lourd de conséquence pour Aurore. Une histoire qui accroche le lecteur autour d'Aurore, une jeune fille qui semble forte mais qui est aussi un peu perdue. Découvrir la vérité sur son passé pour mieux se reconstruire. Telle est la lourde épreuve de cette jeune femme. A lire de toute urgence !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..