Critique de 5edefidesheros

Le Sultan Schariar, déçu par une première femme adultère, décide d'épouser chaque jour une fille de son royaume, qu'il tuera le lendemain de la nuit de noce, en guise de vengeance. Pour éviter la sentence de la mort, la Sultane, Schéhérazade, raconte des histoires qui ne se terminent jamais et reporte au lendemain le dénouement de ses histoires. Alors, le Sultan repousse l'exécution car il veut connaître la fin. Schéhérazade, émerveille et capture l'intérêt du Sultan. On se retrouve dans la même situation que le Sultan passionné par les histoires de Schéhérazade. Les contes comme " l'Histoire du Pêcheur ", "l'Histoires du Roi Grecs et le Médecin Douban" , " l'Histoire du Mari et du Perroquet"," l'Histoires du Vizir Puni" et surtout " l'Histoires de Sindbad le Marin et ses sept voyages.
Je trouve qu'elle est débordante d'imagination et très courageuse. Grâce à elle, le Sultan, ne tuera plus ses femmes

EMEL DUZEL 5e1