Critique de Julaye30

Cette bande dessinée est le premier tome d'une trilogie écrite par Alain Ayroles et illustrée par Bruno Maïonora.

Le récit se déroule au XIXème siècle dans la haute société victorienne. La jeune Catherine Lacombe est courtisée par deux hommes : d'un côté Richard Drake, de l'autre Lord Faureston. le premier est assez brusque et m'a semblé antipathique. Il ne déplaît cependant pas à Catherine. le second apparaît comme un personnage énigmatique, mais rapidement on se rend compte que l'on a déjà saisi les grandes lignes. Lord Faureston s'exprime peu, son personnage n'est pas creusé. J'ai eu l'impression que l'on voulait entretenir un certain mystère autour de lui, mais son personnage n'est pas parvenu à maintenir mon intérêt jusqu'au bout. On découvre aussi un certain Mister Jones, modeste employé de banque, devenu chasseur de vampires.

Au début, j'ai été intriguée par l'histoire et les personnages. Mais au fil des pages, j'ai éprouvé une certaine déception : aucun protagoniste ne m'est apparu attachant ou marquant.
Les dessins ne m'ont pas séduite. J'aurais aimé plonger dans un univers plus recherché et mystérieux. Dans l'ensemble, ce n'est pas une lecture désagréable, mais je n'ai pas trouvé ce récit palpitant.