Critique de Dionysos89

Voici déjà le neuvième tome de la série de Cape et de Crocs, titré Revers de fortune. Après moult pérégrinations sur terre, sur mer et sur lune, on sent la fin de l'aventure poindre à l'horizon pour les deux héros, Don Lope et Don Armando, et leurs compagnes et compagnons. Ce tome nous permet déjà de tirer quelque bilan de cette pièce en dix actes et quelques entractes. Inlassablement, la parodie et le pastiche du théâtre classique français ont transcendé cette histoire de cape et d'épées animalière penchant sur l'univers fantasy.

Revers de Fortune nous propose toujours de nouvelles péripéties qui, au fond, constituent l'essence même de cette série. Sans conclure celle-ci véritablement, le neuvième tome clôt déjà un certain nombre d'arcs narratifs débutés depuis pas mal de temps maintenant, ce qui en fait une conclusion partielle de la saga. Les quelques interrogations qui demeurent en suspens demandent bien sûr une conclusion définitive, mais, tel le retour de la Lune à la Terre tant attendu, attention à la chute !