Critique de Julaye30

Je poursuis avec plaisir la lecture de la suite de de cape et de crocs. Dans ce troisième tome, nous retrouvons Don Lope, Armand, Raïs Kader et Eusèbe à bord du Hollandais volant, le mythique vaisseau fantôme. Grâce à leur courage et leur ruse, ils parviennent à prendre le contrôle du navire des pirates où ils retrouvent Hermine.

Des péripéties vont cependant séparer nos amis. Don Lope et Armand vont faire la connaissance du volubile savant Bombastus. Armand pense toujours à Séléné tandis que le vieux Cenile est bien décidé à épouser sa pupille. À noter, j'aime beaucoup le personnage de Monsieur de Cigognac, le second du Captain Boone.

J'ai découvert un vocabulaire maritime très riche dans ce tome, je sais désormais ce que sont un foc, un hunier, un cacatois, ou encore ce que signifie embouquer, cabaner, déverguer ... mais pas que ! Un texte travaillé, des aventures toujours aussi distrayantes et des personnages attachants grâce aux dessins qui leur donnent vie et émotions.